Qui suis-je ?

Mon parcours

C'est au travers de mon expérience personnelle en tant que patiente pour le traitement du syndrome du côlon irritable (brûlure de l’intestin, digestion difficile, douleurs dans le ventre, etc.) que j'ai découvert les soins de Chi Nei Tsang. Dès lors je me suis passionnée pour cette pratique avec laquelle je vis au quotidien depuis 6 ans.

Au-delà de l'apaisement de mes symptômes, les soins de Chi Nei Tsang m’ont ouvert des portes plus profondes : prise de conscience du fonctionnement de mon corps, connexion avec mes émotions, recherche personnelle de mon être profond. Je me suis formée en 2017 auprès de Gilles Marin, disciple du maître Taoïste Mantak Chia, dans son institut de Chi Nei Tsang dont je suis certifiée.

J’ai ouvert la porte de la sono-thérapie plus récemment. . Les fréquences vibratoires des bols chantants tibétains se propagent tant dans les soins que je propose que lors de méditations ou de relaxations sonores que je guide.

Le magnétisme, que j’utilise durant mes soins, me permet d’intervenir sur les différents corps (corps physique et corps dits « subtils » ou énergétiques), de rétablir une circulation énergétique bloquée, et de libérer les traumatismes.

Ces pratiques, et plus globalement ces philosophies de vies sont à l’origine d’un apaisement interne personnel, voilà la raison pour laquelle j’œuvre aujourd’hui pour les fusionner et les faire découvrir au plus grand public.

Ma pratique

Mes spécialisations portent sur les 3 piliers de cette pratique,
emprunts de l’héritage du Qi-Qong et de la méditation :

En parallèle du Chi Nei Tsang, je me suis formée en magnétisme et bio-énergie, me permettant d’intervenir sur les différents corps (corps physique et corps dits « subtils » ou énergétiques), de rétablir une circulation énergétique bloquée,  et de libérer les traumatismes.

L’alliance de ces deux pratiques me donne une approche globale des soins, à la recherche des causes profondes des symptômes en vue d’amener une libération psychique, émotionnelle et corporelle.

Formations

INSTITUT CHI NEI TSANG –  Gilles MARIN (Fréjus)
Site web : http://chineitsang.marin.free.fr

  • Chi Kung et Chi Nei Tsang Fondamental module 1
  • Chi Kung et Chi Nei Tsang Somato-Emotionnel module 2
  • Chi Kung Espace et Frontière pour Chi Nei Tsang et l’Attitude Glocable Corporelle module 3

INSTITUT PADMA, CENTRE DE BIEN-ETRE – Lucie GAUTIER-BELFER (Saint-Nicolas-de-Redon)
Site web : http://www.institutpadma.fr

  • Stage de sono-thérapie au bols chantants

HOMESMOZ- DOMOTHERAPIE ET BIO ENERGIE – Fabien GERNIGON (Rennes)
Site web : https://www.homesmoz.net

  • Formation magnétisme et bioénergie